languageالعربية

Ahmed Saïdani: Des divergences existent au sein du Parlement

Ahmed Saïdani, député de l'Initiative "Que le peuple triomphe", a indiqué dans Midi Show de ce mardi, que l’Assemblée des représentants du peuple tiendra une plénière le 11 avril, pour examiner le projet de règlement intérieur de l’ARP qui est en train de créer de nombreux litiges, dans des discussions internes, selon lui.

Il a ajouté que, contrairement à ce que certains prétendaient, de nombreuses divergences existent au sein du Parlement et que ce constat a été confirmé, pendant les discussions sur le projet de règlement intérieur. "Les points de litige concernent notamment l’alternance aux postes de président et de vice-présidents, la création de commissions souveraines et la période législative" a-t-il dit.

Il a souligné que des députés considèrent le règlement intérieur comme une banale ligne de conduite et que plusieurs dispositions, validées au sein de la commission, ont été inspirées du règlement intérieur du Parlement dissous.

Ahmed Saïdani a, également, déclaré que la commission du règlement intérieur ne reflète pas les équilibres au sein de l’ARP et que toutes les nouvelles propositions seront examinées, lors de la plénière du 11 avril.